Bienvenue chez LibExpert,
cabinet d'expertise comptable, spécialiste des professions libérales.

Calcul des charges sociales personnelles obligatoires du professionnel libéral

Dans le monde spécifique des professions libérales, le domaine du calcul des charges sociales est particulièrement complexe et peut devenir source de stress pour les professionnels concernés.
C’est pourquoi Libexpert se propose de vous faire gagner en sérénité et en fiabilité en prenant en charge l’ensemble de ce dossier.

La clé : l’anticipation

Tous les libéraux le savent, quel que soit leur domaine d’intervention (médical ou para-médical, profession artistique ou intellectuelle, prestations de services, etc.) : calculer ses charges sociales de façon exacte et rapide peut se révéler un véritable casse-tête chinois.
De plus, c’est un domaine dans lequel les variations de charges à verser peuvent être importantes d’une année à l’autre.
Notre rôle se situe à plusieurs niveaux :

  • Déclarer les bases et éléments nécessaires aux différents organismes sociaux en respectant les délais.
  • Évaluer et contrôler le calcul des charges, de manière fiable.
  • Établir un échéancier prévisionnel pour vous aider à mieux gérer votre trésorerie.

Vous conseiller et vous accompagner

Notre accompagnement ne se limite pas à des prestations purement techniques, loin de là. Nous vous aidons également à étudier et choisir votre couverture complémentaire facultative. De la complémentaire « Loi Madelin » pour la retraite à la mutuelle santé en passant par les assurances prévoyance, Libexpert vous épaule pour choisir le ou les produits qui seront les mieux adaptés à votre situation professionnelle et personnelle. En cas de changement dans votre vie, nous vous conseillons également pour préserver vos intérêts.

Grâce à notre cabinet, vous gagnerez en temps et en sérénité.
Contactez-nous pour une information personnalisée !